Nos locations vacances saisonnières

Quand on dit Guadeloupe on pense île de la Guadeloupe. Non, il faut dire les îles de Guadeloupe. L'archipel est composé de l'île de Marie-Galante, l’île de la Désirade, l'archipel des Saintes, la Basse-Terre et la Grande-Terre. Il existe également d'autres îlets non habités.
La Basse-Terre et la Grande-Terre forment ce qui est appelé couramment la Guadeloupe. Ces deux îles, les plus grandes de l'archipel, sont reliées par le pont de la Gabarre et le Pont de l'Alliance.
La Basse-Terre est montagneuse et recouverte en grande partie par une forêt tropicale. C'est là que culmine le volcan de La Soufrière à 1 467 mètres. La Plage de Grand-Anse à Deshaies est très réputée. Plusieurs scènes de la série « Meurtres au Paradis » y ont été tournées.
La Grande-Terre est plus plate, mais on y trouve des mornes dans la région « Les Grands-Fonds » qui n'ont rien à envier à la Basse-Terre. La végétation y est abondante car c'est une région assez humide.
La Villa Le Gommier & Le Wooden Kaz se trouvent à Le Moule en Grande-Terre, sur la côte est. Ils sont donc directement exposés aux Alizées venant de l'océan Atlantique.